Me Guylaine Lafleur est notaire depuis plus de vingt ans. Elle possède une solide expertise dans le domaine de la planification financière et successorale.
En début de carrière, elle a exercé pendant sept ans comme conseiller juridique au sein d’une entreprise offrant des services de planification financière et de fiscalité à des particuliers, professionnels et propriétaires d’entreprises. Par la suite, elle a poursuivi sa carrière au sein d’institutions financières offrant des services de planification financière et de gestion de placements. Depuis l’été 2009, elle est coactionnaire du cabinet Bachand Lafleur, Groupe conseil inc. où elle exerce comme notaire en matière de planification financière et successorale et de mise en place de structure corporative, en plus de faire de l’expertise financière en matière matrimoniale. Elle agit également à titre d’administrateur du bien d’autrui pour plusieurs fiducies existantes.
Elle a participé à la rédaction du volume Aspects légaux et succession de la collection de l’Institut québécois de planification financière («IQPF») et collabore à sa mise à jour. Elle enseigne le cours exécutif «Aspects légaux et succession» offerts par l’IQPF aux professionnels œuvrant dans le domaine de la finance. Elle a également enseigné la planification financière à titre de chargée de cours pour la faculté de droit de l’Université de Montréal. Elle a rédigé de nombreux articles en matières financières et successorales dans des publications telles que la revue La Cible et le journal L’Entracte.
Elle collabore régulièrement à la rédaction d’articles dans divers journaux et magazines. Elle donne également des conférences aux membres de différents regroupements et organismes.
Formation
- Baccalauréat en droit Université de Montréal – 1989
- Diplôme de droit notarial – 1990
- Titre de planificateur financier – 1996
Ordre professionnel et association